Nous avons quitté la maison après les ultimes rangements et nettoyages, la confiant aux bons soins de Tanu et Nico.
Nous débarquons en tenue de combat, avec nos sacs tels qu'ils nous accompagneront pendant 7 mois, et rejoignons mes parents et ma nièce Justine qui sont venus nous dire au-revoir et récupérer la voiture.
Photos Justine Larlet |
C'est parti pour un Lyon-Londres, avec nuit en vrac dans l'aéroport sur des banquettes histoire de se mettre dans le bain, puis un Londres-Madrid et enfin, la quête ultime, Madrid-Lima !!!
On arrive à Lima vendredi en fin de journée, complètement explosés par ces heures de transit et par le jet lag ... Vite vite aller dormir, direction l'hôtel Espana en plein centre, après 1h de taxi mémorable dans un trafic de fou : à une conduite qui défie toutes les règles de sécurité, rajoutez une cacophonie de klaxons et une pollution version XXL, bienvenida en Lima !!!
L'hôtel Espana est surprenant : un ancien palais reconverti en hôtel de routards, abritant une collection de tableaux, bustes et statues en tout genre, dans un pur style baroque rococo !
Sa situation nous permet, après une bonne nuit réparatrice, de partir à la découverte du centre ville, en ayant pris soin de bien repérer les limites avec le quartier adjacent du Rimac, totalement déconseillé aux touristes.
Une petite visite du monastère des Franciscains et des catacombes plus tard, nous poursuivons notre marche au Museo de l'Inquisition. Des écoliers en visite ne manquent pas de répérer nos 2 blondinets aux yeux bleus, créant un attroupement général au grand dam de la prof !
Nous ne manquons pas de goûter à la bière péruvienne et à quelques spécialités : lomito saltada et tamales (galettes de polenta avec olives, poulet, oignons, cuit à la vapeur dans des feuilles de bananier).
Se balader là-bas n'est pas très agréable, tant l'air est irrespirable et bruyant. Nous décidons d'en repartir dès le lendemain, après un dernier tour en ville à l'occasion du Corpus Christi (fête qui se déroule 60 jours après Pâques).
Dimanche, nous rejoignons donc le terminal des bus dans un autre quartier et profitons de notre marge horaire pour aller au Museo de la Nacion, exposant des céramiques, bijoux, tissus incas.
Puis vient enfin l'heure de monter dans le bus tout confort de Cruz del Sur pour notre prochaine destination : Arequipa , à 1000 km (et 15h) de là.
Coming soon : Arequipaaaaa !!!
bonne route et merci de nous faire vivre ce grand voyage bisous de la family Bill de Tarnos
RépondreSupprimerÇa commence bien : première étape et vous oubliez la photo avec la mappemonde!!!
RépondreSupprimerPar contre, vous n'oubliez pas la bière locale : un bon point.
bises des Lobry
Sympa de vous lire, et ravis de voir que tout commence bien! On pense à vous! Ça fait bizarre de passer devant votre maison et de voir deux personnes autres que vous sur la terrasse (bon, en même temps, vu le temps, justement, ça n'arrive pas trop souvent!)!
RépondreSupprimerOn attend la suite avec impatience. D'ici là, have fun!
Les 4Ms
Génial de pouvoir vous lire et partager vos photos !
RépondreSupprimerBon voyage, prenez soin de vous et hasta luego !
NoNo l'esc@rgot.
Bon voyage petits veinards. Prenez soin de vous et soyez prudents. Bravo et merci pour ce partage. A bientôt! Bises à vous, Jième.
RépondreSupprimerEuh elle etait bonne la bière à part ca ? Bizzz
RépondreSupprimerPs vous revenez quand au fait ? Ca y est on vous croit vous avez assuré le plan deconne...vous pouvez rentrer maintenant !:-) des bizzz va!!!
Cataille...
Merci pour ces rapides nouvelles!!!
RépondreSupprimerQue cette expérience soit riche d'enseignements divers et variés...Nous suivrons votre périple à travers le globe ...
les nouvelles technologies permettant de rester en contact malgré les heures de voyage qui nous séparent!!!
A bientôt Roro et les siens
à Sacha et toute sa famille : on vous souhaite un bon voyage et de bons moments dans tout le monde entier ! on va suivre votre aventure ! de la part de Paul , ma maman et Simon !!
RépondreSupprimerBuenas tardes amigos....
RépondreSupprimerDisfrutar de muchas de estas regiones hermosas, especialmente llena del sol...El patularoche
Bonjour les globes trotteurs
RépondreSupprimerSuper sympa de nous faire vivre votre début d'aventure
votre blog est génial prenez bien soin de vous.
bonne continuation
Gros bisous
Nöelle Vittet de la marche nordique
Salut Nico,
RépondreSupprimerT'as pas perdu le nord!!! T'es à l'autre bout du monde et tu pense déjà à chouiller, une bière à la main. Bon, on pense à toi; d'ailleurs seb et moi (raph)on termine la nuit dans quelques heures et on t'envoi la main courante électronique du PW du 07.06.2013.
Bon vent à vous 4.
Si vous pouviez envoyer un peu de soleil et de chaleur en Islande ça serait formidable;-)
RépondreSupprimerBisous et n'oubliez pas de garder les yeux grands ouverts !
Sandrine 74