L'arrivée au terminal de bus après 11h de voyage de nuit en super cama (couchettes) est assez rude : on nous saute dessus pour nous vendre des hébergements en pagaille, en nous poursuivant jusqu'au taxi !
De la plaza de armas, nous trouvons une hospedaje sympa et bien placée, Nico se charge de marchander, puisque c'est devenu son dada depuis quelques jours !!!
Petit tour au mercado dont Sacha ressort avec le maillot de foot du Pérou, et balade dans la ville.
Mais que ce soit en se baladant simplement, ou en cherchant de simples infos sur les accès aux sites de la vallée sacrée, partout on a l'impression d'être des portefeuilles sur pattes...
On essaye systématiquement de nous diriger vers des restaurants "touristicos", dont les prix sont injustifiés, mais nous avons trouvé la parade depuis Arequipa, sur les bons conseils de Yola : nous mangeons dans les mercados, qui regorgent de petites cantines où l'on peut manger local et de bonne qualité pour seulement 4 soles, soit environ 1,50€ !!!
Bon y a juste quelques étals où là, on a vraiment pas pu...
Bon appétit ! |
On comprend bien que le tourisme est une part importante de l'économie locale mais franchement, ça tourne au harcèlement et c'est très désagréable.
L'accès aux sites incas est totalement verrouillé, impossible d'échapper à l'achat du boleto touristico, à la réservation du Machu Picchu (pour l'ascension du Wayna Picchu, c'est mort vu qu'il faut réserver 1 mois à l'avance)...
Bref, une fois les boletos achetés, nous montons les jolies ruelles escarpées de Cusco pour atteindre le site de Sacsahuaman qui domine la ville.
La particularité de ce site est l'agencement incroyablement millimétré des pierres : les Incas seraient-ils les inventeurs du Tétris ? :-))
Impossible de glisser une aiguille dans les jointures tant l'emboîtement est parfait...
Certains de ces blocs sont immenses (jusqu'à 9m de haut !) et on ignore encore aujourd'hui comment les Incas les ont transportés et manipulés... C'est fascinant !
Rempart, lieu de cérémonie, on y trouve aussi un cimetière, un curieux labyrinthe, des terrasses... et une vue superbe sur la vallée de Cusco.
Bon les visites, ça creuse le gringo !
On déniche un bon petit resto pas cher à 2 pas de l'hospedaje, où nous nous régalons de sopa de verduras, de steak d'alpaga délicieux et de quesadilla, de quoi recharger les batteries pour aller explorer la Vallée Sacrée dès le lendemain !
Hasta pronto amigos !
c'est top vos histoires. Bon ici, le PArmelan est enfin déneigé; Et puis samedi, on va aller voir Jesus en pensant à vous. Bonne continuation
RépondreSupprimerLes choufs
Bon voyage à vous quatre. Maelis, c'est un plaisir de lire vos aventures!
RépondreSupprimerShandra et Claude Ariel (parents de Manuela)
Hola los Drevones.
RépondreSupprimerEn la familia estoy el cousino.
las fotogafias estan muy bellas et me gusto mucho zot aventura.
Profitez pleinement de cette belle parenthèse ouverte sur le monde, vous en reviendrez grandis.
Pour ma part je suis comme Nils et attends avec impatiente vos destinations waves, notamment l'indo (je vous conseil pour el niño; dreamland à Bali, prés de Uluwatuu à voir également, ou Changu, des beach breacks accessibles.)
Hasta luego. Bizzzzzzzz
Hello Maïlys & familia
RépondreSupprimerLe stretching nous manque mais tes cop's Elsa et Aurore de la marche nordique sont super sympas..alors on t'en veux pas de courir les sommets sud-américains !
Bises & take care of you...and Sacha's camera !
Laurence
Bonjour les Drev,nous nous régalons avec vos blogs, nous avons lu les derniers avec les Drev d'Autrans qui étaient avec nous à la Ciotat.
RépondreSupprimerJ'aimerais connaitre les impréssions des garçons sur ce merveilleux périple.Comment vont les genoux de Sacha?
Nous attendons le prochain blog avec impatience.
avez-vous reçu mon 1 mail ?
Beaucoup de bisous pour vous 4.
Jacqueline Villebrun,ex Drev