mardi 21 mai 2013

Tournée générale !!!

Impatients de partir ? Oui... mais pas sans avoir réuni nos familles et nos amis autour de nous !

Bon, au début, naïfs et optimistes, on misait sur un pique-nique dans les alpages de chez nous, ou au bord du lac... Mais ça, c'était avant....Avant que le printemps ne ressemble à l'hiver !

Alors, une fois la salle des fêtes bookée, s'est posée la question cruciale : vin chaud ou houblon ?
Comme on a pas mal de sportifs dans nos amis, on a vite opté pour la bière, qui est leur boisson de récupération favorite.



 Occupés à remplir les verres et les assiettes, on n'a rien vu venir...

Et lorsque Nico, son décapsuleur à la main, et moi, la main solidement arrimée à une Hooegarden qui n'avait rien demandé (le couple glamour quoi !), avons fini le ptit discours qui va bien... ben voilà on s'est retrouvés tout bouleversifiés devant vos cadeaux...


 Alors tout simplement : MERCI !




Le globe a déjà trouvé sa place dans le sac à dos, et la cagnotte sera dépensée en poumons artificiels pour le gonfler de l'Altiplano au Népal ;-)

Un gros bisou tout particulièrement à Paul, 10 ans, qui a cassé sa tirelire pour le voyage de Sacha !

 Merci d'être venus, d'avoir amené votre bonne humeur, vos spécialités, et votre amitié !
RV est donné à notre retour pour une raclette-party et pourquoi pas une saturday night fever endiablée ?


ARVI les amis !
 <3

Un nouveau voyageur avec nous !!!








16 commentaires:

  1. Je me régale déjà de vous lire ... Alors je n'ose même pas penser aux bons moments à venir sur ce blog ... Pour moi aussi ce sera ma série préférée du moment ...
    Mailys ne casse surtout pas ta belle plume durant le voyage, je serai trop triste de ne pouvoir suivre tous les épisodes ...
    Bisous et bon vent vers d'autres latitudes ...
    Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis Sandrine, là où il y aura du réseau, y aura des nouveaux articles !

      Supprimer
  2. Bein nous, on est déçu de ne pas avoir pu etre de la partie
    on sera de la fiesta du retour
    au plaisir

    RépondreSupprimer
  3. Nous aussi, nous sommes déçus de ne pas avoir pu etre de la partie, nous serons aussi de la fiesta du retour.
    La photo des sacs à dos est-elle réelle ? Vous partez qu'avec ça !!!!!! Pas de sac de couchage ?
    Je vais éviter que Patrick tombe dessus, car nos sac sont plus gros et juste pour un mois.
    En attente de vos périples.
    Mu, Jimmy et Pat par procuration

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si, ce sont bien nos sacs tels qu'on les embarque ! Avec sac de couchage et drap de soie dedans ! On va d'ailleurs détailler le contenu dans un post avant le d-day...

      Supprimer
  4. Moi j'adore cette idée du globe d'Emy, parce que je ne peux m'empêcher d'imaginer vos têtes lorsqu'il faudra le gonfler pour la 84ème fois au Népal à 4500m et que vous vous refilerz tous le bébé... :-)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Je ne vous connais pas et pourtant je viens vous dire BRAVO !!!
    Vos parents vous ont offert des pieds pour marcher jusqu'à vos rêves, jusqu'au bout du monde, jusqu'au bout de vous mêmes... Vous allez prendre votre pied tous les quatre à saisir la beauté du monde,à vous émerveiller, puis tenter de nous transmettre des émotions indicibles avec la fragilité des mots. Bon vagabondage et belles découvertes. Merci de vos témoignages. Une autre Maïlys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maïlys ! Voyageuse au long cours également ?

      Supprimer
  6. Non Maïlys, malheureusement.J'admire seulement ceux qui vont ainsi au bout de leurs rêves, ce que je n'ai pas osé en mon temps! Je me contente seulement de trois semaines de Chemin de Compostelle, seule, parce que - pour moi - c'est un chemin à faire seule. J'y ai marché seule.Prochaine étape sans doute de Genève au Puys pour plus de solitude dans la nature. Un simple break à la retraite. D'une simple marche comme celle ci ,on revient changée très profondément... alors de votre périple, vous reviendrez riches de tant de valeurs inestimables ! Vous avez raison de faire les vrais choix pendant qu'il est temps, et quel cadeau magique pour vos enfants! Les parents que vous êtes leur offrent "plus que deux pieds" pour aller à la rencontre de toutes les différences. BRAVO sincèrement à vous deux!Maïlys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien d'accord avec vous : toute marche est un voyage, un retour sur soi, sans nécessairement aller très loin...
      Bonne route à vous aussi sur nos beaux chemins de France !

      Supprimer
  7. Hola hola !

    L'heure approche d'aller mettre le chemin sous vos pieds et d'aller faire trotter vos semelles sous d'autres horizons ! Profitez et prenez le temps de vous perdre ! Bises. Julie

    RépondreSupprimer
  8. Je remonte d'Annecy et je viens de passer devant chez vous. Dernières lumières avant l'extinction des feux pour 6 mois!
    J'imagine l'ambiance dans la maison :les dernières verifs, les garçons plein d'impatience, l'excitation et l'impatience à leur paroxysme.
    Demain à cette heure là, Villaz sera déjà loin!!
    Régalez vous bien et au plaisir de vous lire..pour suivre votre périple !!
    Yves

    RépondreSupprimer
  9. Moi j'ose pas y passer derrière chez vous... Bon apparemment vous êtes bien arrivés à Lima, alors bon début de périple! ;-)et n'oubliez pas la fameuse photo du globe à chaque étape! ça commence dés Arequipa, si si...!

    Des bizzz

    RépondreSupprimer