jeudi 25 avril 2013

Le TDM by Nils & Sacha...

Bien sûr, au départ, c'est notre rêve à nous, les parents... et les enfants dans tout ça ?
Voici comment ils imaginent, du haut de leurs 14 et 9 ans, cette itinérance de 7 mois...


 Qu'attends-tu de ce voyage ?

Nils : surfer dans des endroits différents, découvrir des pays.
Sacha : découvrir des pays, aller à la plage, parcourir le monde.

Quels pays t'attirent le plus et pourquoi ?

Nils : Australie, Indonésie pour pouvoir surfer. (pas têtu le garçon !)
Sacha : Fidji, Indonésie, Australie, NZ pour être dans des pays chauds. (euh... va falloir revoir la notion d'hiver austral...)

Qu'est-ce qui te semble indispensable à emmener dans ton sac à dos ?

Nils : short de bain, vêtements, ipod.
Sacha : doudoune, la DS, vêtements, serviette, savon, trousse et cahier de vacances. (ah, au moins 1 qui a l'intention de bosser !)

Qu'est-ce qui va te manquer le plus ? Le moins ?

Nils : le plus : mes copains, ma famille / le moins : le collège.
Sacha : le plus : mon chat, ma maison, la PS, mes amis, le foot, ma famille / le moins : ?

As-tu des craintes, si oui lesquelles ?

Nils : la nourriture, trop marcher.
Sacha : tomber malade, que mon chat meure.

Un message pour ta famille, tes amis ?

Nils : A dans 7 mois !!!
Sacha : Occupez-vous bien de Vanille (mon chat) et à bientôt  !!!


... Bon force est de constater qu'ils s'attendent, et c'est bien normal pour des enfants, à des vacances de 7 mois les doigts de pieds en éventail (et sur une plage, au cas où on aurait pas compris !)...
C'est pas tout à fait ça qui est au programme, mais ça, ils le découvriront bien assez vite !!!



5 commentaires:

  1. Bravo d'y avoir pensé ! c'est sympa de connaître leurs impressions. Bisous à tous

    RépondreSupprimer
  2. on s'occupera de Vanille
    ça fera une copine pour notre Chat Pelure

    RépondreSupprimer
  3. c'est beau l'innocence!! ne les faites pas redescendre de leur nuage trop vite! ;-)) bises les garçons et profitez!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour. je suis enseignante , mère de quatre enfants maintenant adultes et grand mère. J'habite Paris. Je tombe par le plus grand des hasards sur votre blog, je viens de le parcourir alors que c'est un réflexe que je n'ai jamais, faute de temps . Je trouve votre projet très sympa et vous félicite de l'entreprendre avec vos garçons. Bon voyage à vous quatre.
    Brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre message Brigitte ! Bonne lecture !

      Supprimer