- Qu'attends-tu de ce voyage ?
Maï : Sortir de notre petite bulle et de notre confort, rencontrer des tas de gens différents, découvrir des lieux magiques ou surprenants, apprendre à s'adapter partout, et que ça marque nos enfants pour toute leur vie !
Nico : Vivre une belle aventure avec mes enfants et ma femme (et sans le chat que je déteste !), retrouver un peu le mode de vie de mon ancien boulot : imprévus, déplacements, rencontres, après 5 ans de "sédentarisation" ! Donner à mes enfants l'envie de bouger, de partir, dans leur future vie d'adulte.
- Quels sont les pays qui t'attirent le plus et pourquoi ?
Maï : L'Amérique du Sud car c'est un vieux rêve... La NZ pour les paysages incroyables, l'Asie du Sud-Est parce que j'en ignore tout ou presque ! Et enfin le Népal, rêve absolu de tout montagnard, pour ses montagnes mais aussi pour sa culture, son mysticisme...
Nico : Toutes les destinations prévues m'attirent, sans préférence pour l'une ou l'autre.
- L'indispensable dans ton sac à dos ?
Maï : La crème solaire indice 50 (comme au boulot !) et un carnet pour écrire tout ce que je vais vivre, voir, ressentir, partager... L'écriture c'est plus qu'un besoin, c'est vital (pareil pour la crème solaire, d'ailleurs !).
Nico : Une boite d'Immodium !
- Qu'est ce qui va te manquer le plus ?
Maï : Peut-être le sport... mais je pense qu'on aura malgré tout notre dose de dépense physique et d'aventure quotidienne !
Nico : Rien... sauf aller courir dans la montagne.
- Qu'est ce qui va te manquer le moins ?
Maï : la routine, la paperasse, le ménage, l'Urssaf !!!
Nico : La routine du quotidien...
- As-tu des craintes ?
Maï :Lles pépins de santé, après ce qu'on a vécu avec l'accident de Nils, j'espère ne surtout pas vivre ça en voyage... En dehors de ça, ce dont j'aurais le plus peur, c'est que cette expérience ne plaise pas aux garçons, qu'ils aient envie de rentrer au bout de 2 mois... Mais ça m'étonnerait... Quant aux galères, elles ne me font pas peur, ça fait partie du jeu et je m'y attends (comme dans la vraie vie quoi !).
Nico : Accident ou maladie qui pourrait toucher mes enfants.
- Un message pour ta famille, tes amis ?
Maï : Prenez soin de vous et si notre périple vous fait envie... Faites comme nous : foncezzzzzz !!!
Nico : A bientôt !